L’accompagnement de personnes en situation d’handicap ou atteintes de maladies chroniques et/ou évolutives à travers la mise en place de programmes d’activités physiques adaptées.

Votre pathologie ou handicap ne vous permet pas de vous déplacer, vous pouvez vous rendre sur notre page « PROGRAMME PARTICULIER »

FLY TOULOUSE 1.jpg
FLY TOULOUSE 2.jpg
FLY MURET 1.jpg
FLY MURET 2.jpg
 

La vie fait que parfois des contraintes ne vous permettent pas de vous déplacer pour faire de l’activité physique, un bien être pour votre santé.

Vous avez des disponibilités dans la journée mais qui ne correspondent pas à ce qui est proposé dans les activités sportives de votre commune ; Vous n’avez pas les moyens de vous déplacer pour vous y rendre ; Vous avez tout simplement envie d’être suivi(e) individuellement.

Avec GV tout Menu Sportif Santé, nous vous proposons de venir chez vous pour vous permettre d’avoir un encadrement personnalisé et adapté.

Les Chèques Emploi Service Universel sont acceptés.

 

Vous souhaitez offrir un programme bien être santé pour vos salariés pour leur faire de l’activité physique au sein de votre établissement. Proposer un moyen adapté pour se « défouler » et faire une coupure lors de la journée de travail. Cette coupure permet de dynamiser et de donner un second souffle aux équipes, afin de pallier à un rendement diminuant progressivement tout au long de la journée.

Apporter un bien-être personnel physique et mental à tous vos salariés car l’activité physique permet l’élimination de toxines, l’amélioration des capacités cardio-vasculaires et participe à la prévention de certaines pathologies.

La première cause d’arrêt maladie est directement liée aux troubles musculo- squelettiques (TMS). Ces TMS interviennent notamment lors de positions inadaptées prolongées et sur des sujets manquant sensiblement de « gainage postural ». Le mal de dos peut-être prévenu ou atténué par des exercices de renforcement et d’étirements ciblés.

Apporter des actions de prévention au sein de votre entreprise dans la gestion

du stress grâce à l’activité sportive. Le sport permet d’évacuer les tensions. Plus efficace que les « coups de gueule », l’activité physique sera l’occasion de se défouler autrement, de prendre du recul, afin de mieux apprécier et régler une situation. à avoir confiance en soi, à se sentir à l’aise au sein d’une équipe. De plus, le fait de participer à ce genre de séance favorise les échanges entre les salariés.

Apporter un bien-être collectif grâce au sport, moteur de cohésion sociale. Il permet de fédérer des équipes et d’améliorer le climat général de l’entreprise. Effectuer une action ensemble pour atteindre un même objectif, s’entraider, s’encourager, sont des valeurs véhiculées par le sport qui permettent de souder un groupe.

La pratique d’un sport aide également à s’affirmer, Ces actions autour du sport, comme d’autres initiatives liées au bien-être, font qu’une entreprise est agréable et qu’on s’y sent tout simplement bien.

Garder votre entreprise en bonne santé grâce aux conséquences positives
sur le fonctionnement interne de l’entreprise, le turn-over, le nombre et la durée des congés maladie..., selon Santé Canada, un salarié actif (qui pratique au moins une activité physique dans la semaine) est 12% plus productif qu’un salarié sédentaire (aucune activité physique).

Le sport, lié à un plan de prévention globale, permettra d’associer les notions de performance et de plaisir dans le cadre professionnel, pour une performance durable.

 

Proposer la pratique de la gymnastique douce pour entretenir les capacités physiques de vos résidents.

Mettre en place une gymnastique douce pratiquée en groupe 1 à 2 fois par semaine, pour entretenir et améliorer les qualités physiques de chacun (souplesse, force, endurance, marche, équilibre, dextérité manuelle, coordination motrice) et les facultés mnésiques, en proposant des ateliers de stimulation cognitive (gym mémoire).

Le tout réalisé dans la joie et la bonne humeur.

En voir plus
 

Proposer la pratique de la gymnastique en salle ou en plein air pour vos bénéficiaires et créer un lien social.

Mettre en place une gymnastique pratiquée en groupe 1 à 3 fois par semaine, pour entretenir et améliorer les capacités physiques de chacun (souplesse, force, endurance, marche, équilibre, dextérité manuelle, coordination motrice) et les facultés mnésiques, en proposant des ateliers de stimulation cognitive (gym mémoire).

> 1 activité accessible à tous
> 1 séance diversifiée en milieu naturel
> 1 occasion de profiter du plein air
> 1 moyen pour rompre de l’isolement et la solitude

> 1 échange inter-culturel

Le tout réalisé dans la joie et la bonne humeur.